Aller au contenu principal
Fermer

Des pluies torrentielles aux Émirats arabes unis font au moins un mort
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 10:27

Des pluies torrentielles ont tué au moins une personne et endommagé des maisons et des entreprises aux Émirats arabes unis, alors que le pays est confronté à un niveau record de précipitations.

Selon le centre national de météorologie, 254 mm de pluie sont tombés à Al Ain mardi en moins de 24 heures. Il s'agit du chiffre le plus élevé depuis 1949, avant la création du pays en 1971.

Les médias locaux ont rapporté qu'un Emirati âgé de 70 ans est décédé mardi matin lorsque son véhicule a été pris dans des inondations soudaines dans l'émirat de Ras Al Khaimah, dans le nord du pays.

L'aéroport international de Dubaï, l'un des plus fréquentés au monde, a déclaré être confronté à d'importantes perturbations alors que les fortes pluies ont provoqué des retards ou des détournements de vols.

"Nous travaillons durement pour rétablir les opérations aussi rapidement que possible dans des conditions très difficiles", a écrit l'aéroport sur X.

La compagnie aérienne Emirates a suspendu l'enregistrement des passagers au départ de l'aéroport de Dubaï jusqu'à minuit.

Dans le pays voisin d'Oman, 19 personnes sont mortes, dont des écoliers, après trois jours consécutifs de fortes pluies, selon les médias du pays.

(Reportage Clauda Tanios et Alexander Cornwell ; version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'astronaute et pilote de l'ESA (Agence spatiale européenne), Luca Parmitano, lors d'une conférence de presse annonçant l'équipage de la mission Artemis III au Centre spatial Johnson de la Nasa à Houston, au Texas, le 9 juin 2026 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 09.06.2026 19:49 

    L'Italien Luca Parmitano participera aux côtés de trois hommes américains à la mission Artémis III, qui testera en 2027 deux alunisseurs à proximité de la Terre en vue de préparer le grand retour des humains sur la Lune prévu l'année suivante, a annoncé mardi la ... Lire la suite

  • Landon Donovan au Dignity Health Sports Park, en Californie
    information fournie par Reuters 09.06.2026 19:48 

    par Rory Carroll L'ancien capitaine des États-Unis, Landon Donovan, ‌a déclaré que le succès de l'équipe américaine lors de la Coupe du monde à domicile devrait être évalué à la fois en ​fonction des résultats et des moments emblématiques susceptibles de stimuler ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:48 

    La banque italienne UniCredit a annoncé mardi avoir récupéré des "actions représentant environ 10,91% du capital" de Commerzbank, portant ainsi sa participation totale à 37,68% dans la banque allemande dans le cadre de son offre d'achat hostile. Au 9 juin 2026 ... Lire la suite

  • Dans les embouteillages alors que les habitants de Tyr fuient après un appel à évacuer d'Israël, le 9 juin 2026. ( AFP / MAHMOUD ZAYYAT )
    information fournie par AFP 09.06.2026 19:47 

    Dans la ville de Tyr au sud du Liban, le quartier chrétien, dernier réduit encore épargné par les frappes israéliennes et où s'entassaient les déplacés, s'est vidé mardi: l'armée israélienne a sommé tous les habitants de la cité millénaire d'évacuer. "Nous avons ... Lire la suite

Pages les plus populaires